Nouvelles mesures face au Covid19

 Le quotidien de notre équipe soignante est quotidiennement bouleversé par des mesures certes contraignantes mais dont l’objectif est de protéger notre santé et celle du public tout en assurant les soins pour toutes les affections susceptibles d’avoir des répercussions graves à court, moyen et long terme.

Vétérinaires et ASVs de la clinique Sainte Barbe sont mobilisés et font tout leur possible pour conserver le meilleur niveau de service possible tout en respectant scrupuleusement les gestes barrière.

 

Pour rappel : il faut nous appeler pour toute demande de consultation, avant de venir chercher un médicament et/ou un aliment.

Les consignes de l’Ordre National des vétérinaires sont de suspendre tous les actes de médecine préventive (vaccination) et de réserver les consultations aux situations mettant la vie de votre animal en danger.

A votre niveau, voici leurs recommandations :

 » De façon consensuelle, il est recommandé de ne pas laisser sortir les chats ni les chiens, afin de limiter les risques de leur contamination notamment par des parvovirus, conduisant à terme à rompre le confinement recommandé. Les propriétaires devront veiller à respecter des règles d’hygiène habituelles pour éviter d’introduire des virus dans le domicile, par exemple en ne laissant pas l’accès libre aux chaussures (qui peuvent être vecteurs de virus) pour les chiens et les chats.

Dans le cas contraire, les sorties devront être les plus courtes possibles, en évitant tout contact avec d’autres animaux, et en veillant à ce que l’animal soit tenu en laisse et surveillé constamment, ce qui limitera considérablement le risque d’infection. »

Nous tenons également à vous informer d’une première modification de nos horaires d’ouverture : nous sommes désormais fermés le samedi après-midi jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons informés des changements concernant le fonctionnement de la clinique. Merci de votre compréhension.

Nous vous souhaitons de traverser sans trop de soucis cette période très difficile en veillant surtout à protéger votre santé et celle de tous vos proches.