
La consultation d’adoption
La consultation qui suit l’achat est le premier contact entre le vétérinaire, le nouveau propriétaire et bien entendu le jeune animal, chiot ou chaton.
Cette consultation sert tout d’abord à vérifier que l’animal est en bonne santé, mais elle est aussi une aide indiscutable pour le propriétaire novice afin d’adopter immédiatement les bons comportements pour la santé, la nutrition et l’éducation.
La consultation d’achat permet de réaliser un examen clinique approfondi et de répondre aux principales questions que vous vous posez. Elle permet en outre de détecter un certain nombre de maladies pour préserver les intérêts de l’acheteur.
Nous vous invitons à réaliser cette visite d’adoption 2 à 3 jours après l’arrivée de votre nouveau compagnon.
Passé ce délai, vous avez pu l’observer, découvrir ses premières réactions à son nouvel environnement : la visite sera ainsi enrichie de ces expériences !
A bientôt à la Clinique Sainte Barbe !