Le vétérinaire, un omnipraticien

IMG_4357
Après 5 ans passés dans une Ecole Nationale Vétérinaire et l’obtention de sa thèse, le Docteur Vétérinaire est un généraliste omnipotent, capable d’assurer la médecine classique, les chirurgies et les urgences. Il est alors à la fois un anesthésiste, un réanimateur, un médecin, un chirurgien, un radiologue, un dentiste, un cancérologue etc… Le vétérinaire est susceptible de soigner tous les animaux, à poils, à écailles ou à plumes. Il est alors, tour à tour, le médecin d’une vache, d’une poule, d’un chien ou d’un éléphant. Vétérinaire de ville, des champs ou de zoo, il peut avoir plusieurs casquettes.

Selon leur compétences, certains s’orientent de manière préférentielle vers certains animaux : les vétérinaires animaux de rente, les vétérinaires des carnivores domestiques, les vétérinaires des nouveaux animaux de compagnie (N.A.C.)…

D’autres se spécialisent dans un domaine très particulier et pointu : l’ophtalmologie, la médecine interne, la chirurgie osseuse, le comportement animal, la cancérologie… A la clinique Sainte Barbe, nous nous consacrons à la médecine et chirurgie des animaux de compagnie.

Par une pratique quotidienne et une actualisation régulière de nos connaissances scientifiques, nous pouvons vous offrir une prise en charge complète et adaptée à votre animal.

Néanmoins, nous n’hésitons pas à vous référer auprès de centres spécialisés (imagerie type IRM, centre de cancérologie, chirurgie osseuse complexe) lorsque la situation clinique de votre animal l’exige.

Comptez sur nous pour vous accompagner dans les choix thérapeutiques que vous rencontrerez dans la prise en charge de votre compagnon.

                                       clinique-chien Stethoscope