Les parasites internes du chien (les vers)

portee_cageDe nombreux chiots sont porteurs de vers intestinaux qui peuvent l’avoir contaminé dans le ventre de leur mère, lors de la tétée ou bien via leur environnement. Une vermifugation régulière est indispensable à la bonne santé et au bon développement de votre compagnon. Ces parasites handicapent la digestion de votre animal, participent à des pathologies digestives et les aggravent ! Ils vont également affaiblir ses défenses immunitaires et faciliter la survenue d’autres pathologies…

L’élimination régulière de ces parasites permettra en outre de protéger son entourage, puisque certains vers sont transmissibles à l’enfant et à l’homme avec des conséquences qui peuvent être grave pour leur santé. Tous les vermifuges ne sont pas équivalent !

Il existe différentes familles de vers (vers ronds, vers plats, protozoaires) et les médicaments n’éliminent parfois qu’une catégorie de parasites digestifs.

chiot_shitsuComptez sur nous pour choisir le vermifuge adapté et également son rythme d’administration.

A titre indicatif, la vermifugation du chiot se fait tous les 15 jours dès l’âge de 15 jours puis au minimum 1 fois par mois de 2 mois à 6 mois.

La vermifugation du chien adulte se réalise 2 à 4 fois par an.

La chienne gestante a aussi son propre protocole de vermifugation !