Les parasites externes du chien (puces et autres)

7734-20081202La puce est un petit insecte sauteur qui se nourrit du sang des chiens et des chats.

Les formes immatures (oeufs, larves de puces) sont disséminées dans l’environnement.
Sachant qu’une puce est capable de pondre près de 50 oeufs par jour, vous comprenez qu’elles représentent un véritable fléau pour votre chien et pour vous.

D’autre part, chez certains chiens adultes, en plus de la simple irritation entraînée par la piqûre de la puce, celle-ci peut être à l’origine de problèmes cutanés : la D.A.P.P (dermatite allergique par piqure de puce)
Ainsi, votre chien peut souffrir d’infection superficielle de sa peau et d’alopécie (pertes de poils par grattage).

La meilleure stratégie à adopter
pour lutter efficacement contre les puces est
la prévention.

Collier, pipette, comprimé, shampoing : le choix est vaste mais les produits ne sont pas du tout équivalent !
Vous pouvez acheter un produit à un certain prix sans être certain de sa réelle efficacité …
Il existe maintenant des produits antiparasitaires qui ont une efficacité à la fois sur les puces adultes et sur les formes immatures (larves et oeufs) permettant en un seul produit le traitement de votre animal et de son environnement. Certains produits, en plus de leur action sur les parasites externes, permettent également de vermifuger votre animal.
Il faut parfois assurer un traitement de votre maison afin de détruire plus rapidement les formes larvaires et réduire la pression parazsitaire pour votre chien (et vous !).

Demandez nous conseil :
nous sommes les mieux placés pour vous conseiller 🙂

cdstagiaire