Le conseil vétérinaire en Alimentation

                                        Une bonne alimentation est le b.a-ba d’une bonne santé !

Copie_de_ba_langue

Des aliments physiologiques et diététiques sont disponibles à la clinique pour chiens, chats et NAC (lapins, chinchillas, furets …).

Les aliments physiologiques sont destinés à couvrir les besoins d’un animal en bonne santé.
Il est important de faire évoluer l’alimentation de votre animal , en effet, en fonction de son âge et de son mode de vie., les besoins nutritionnels changent. Equilibre en minéraux, teneur en protéines, apport de compléments comme des omega 3 ou des protecteurs articulaires : c’est un concept d’alimentation préventive !

Les aliments diététiques quant à eux sont des régimes parfaitement équilibrés et spécifiques d’ une pathologie donnée. Par exemple, il existe des aliments pour l’insuffisance rénale, l’insuffisance cardiaque, l’insuffisance pancréatique, les allergies alimentaires, les problèmes de peau …
Ces aliments sont des alliés indispensables pour soigner efficacement votre compagnon en plus de ses médicaments.

N’hésitez pas à nous demander conseil !
Une bonne alimentation est un gage de bonne santé !

 

Vous pouvez préparer vous-même une alimentation pour votre animal. Mais méfiez-vous, c’est plus compliqué qu’il n’y parait : il faut respecter les apports et les équilibres en glucides/lipides et protéines. N’oubliez pas les oligo-élements et les minéraux …

En réalité, une ration ménagère est généralement déséquilibrée et souvent plus coûteuse qu’une alimentation industrielle !

Concernant les croquettes, elles ne se valent pas toutes et surtout aucun mystère sur un point : pas de qualité à bas coût !

Pour juger la qualité réelle de la future croquette de votre animal, regardez la liste des INGREDIENTS.
Evitez les sous-produits, les marques de grande surface en regorgent.
Votre chat ou votre chien ont besoin de matières premières nobles (des protéines en quantité satisfaisante par exemple) et bien préparées.

Exemple d’une composition très satisfaisante:

Saumon_pplan

Enfin, un aliment de bonne qualité est donné en plus petite quantité car il est nettement mieux digéré (à 80 – 90 % contre 20% pour une croquette « de grande surface »).

Comptez sur nous pour choisir ensemble l’aliment
qui convient le mieux à votre compagnon et votre budget

IMG_1295