Balance de pesée

Une balance électronique est disponible à même le sol en salle d’attente pour peser votre animal, soit avant la visite, soit en libre service.

Cn_pesee       chiot_balance

Il est fortement recommandé de surveiller le poids de votre animal car il peut être à lui seul un indice de maladie sans autre symptôme.

 

Si un animal prend du poids, il peut souffrir d’un diabète, d’une hypothyroïdie, d’une fausse prise de poids (liquide dans l’abdomen, ou masse intra-abdominale), ou d’une simple obésité à maitriser .

 

 

S’il perd du poids, il peut souffrir d’une maladie métabolique (des reins, du foie, du pancréas), d’une hyperthyroïdie, ou d’un processus cancéreux qui le « ronge ».

Le chat est un « malade qui s’ignore », c’est à dire qu’il présente rarement des signes cliniques. Nous vous invitons à le peser deux à trois par an chez vous (sur votre pèse-personne). Toute modification significative de son poids doit vous alerter !!

ct_balance

Lors de la mise en place d’un programme d’amaigrissement, il est important de suivre l’efficacité du régime en pesant l’animal périodiquement : ainsi, les doses peuvent être ajustées au fur et à mesure pour une efficacité optimale et c’est motivant de voir les efforts récompensés !